L’investissement en ligne a été une véritable petite révolution, de quoi s’agit-il exactement et comment faire pour réaliser ses propres transactions d’investissement en ligne dans les meilleures conditions ?

 L’investissement en ligne peut a priori concerner n’importe quel type de titres. Bourse ou forex, à chacun de choisir son domaine de prédilection. Pour pouvoir pratiquer l’investissement en ligne, il faut bien sûr être équipé d’une connexion internet et d’un ordinateur, mais il faut également s’être inscrit auparavant auprès d’un site de bourse en ligne : il s’agit de sites capables d’informer et d’agir sur les marchés boursiers.

L’investissement en ligne est un immense pas en avant pour tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à la bourse sans être des professionnels ni posséder une fortune colossale pour justifier l’embauche d’un courtier en ville. Ces derniers sont réputés pratiquer des tarifs élevés, qui se justifient par leur professionnalisme : une fois chargé d’un dossier, ils le gèrent intégralement et l’acheteur n’a plus à s’en soucier. Toutefois pour ceux qui disposent de moins de fonds a investir, l’investissement en ligne est un moyen intéressant : ils payent moins cher et doivent en contrepartie prendre en charge leurs propres transactions.

Grâce à l’investissement en ligne les frais de courtage sont compris entre 0,10 et 0,70 % de la transaction, en moyenne, ou entre 1 et 12 euros lorsqu’ils s’expriment en forfait. On estime que ces tarifs sont deux à cinq fois moins élevés que ceux qui sont pratiqués par les courtiers classiques.

Par ailleurs, le montant minimum pour un investissement en ligne est très bas et va, en fonction des sites, de 0 à 10 000 euros.