La bourse en temps réel permet de s’informer avec précision sur tous les mouvements boursiers, sur les cotes et la progression des valeurs. Pour acheter, revendre ou simplement suivre l’évolution des cours, la bourse en temps réel est un outil précieux et indispensable.

Avec internet, la bourse en temps réel est devenue chose courante et de nombreux sites proposent désormais ce service. L’intérêt est évident : chacun peut désormais connaître les cours de toutes les actions et dans toutes les bourses du monde, sans avoir à se déplacer. La bourse en temps réel est évidemment très utile aux courtiers et banquiers, mais elle sert aussi à tous ceux qui souhaitent pouvoir agir de chez eux ou de leur lieu de travail.


Bien souvent, la rapidité joue un rôle considérable dans les transactions boursières : là encore, la bourse en temps réel est l’outil parfait. Lorsqu’un cours s’effondre, il faut être capable de réagir très vite pour acheter des actions à bas prix, ou au contraire, s’en débarrasser avant qu’elles ne baissent trop. À l’inverse, lorsque le cours d’une action remonte, mieux vaut être capable de réagir avant que le cours de cette même action ne se mette à redescendre. Avec la bourse en temps réel, il est possible de réagir à la minute près.

Pour pouvoir profiter de la bourse en temps réel, il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet haut débit. De nombreux sites proposent la bourse en temps réel, mais on peut citer, parmi les plus connus et les plus renommés, le site des Echos, de Capital et celui de la Tribune.